• Un aprés midi d'automne le long du Courlis

    Nous étions 24 à braver une météo incertaine pour cette sortie à Saint-Julien-en-Born. Nous avons eu la "baraka" comme on dit là-bas.

    Un aprés midi d'automne le long du Courlis

    Tout au long de cette ballade, en grande partie le long des cours d'eau, le ruisseau de Mézos qui devient le Courlis puis se termine en courant de Contis, nous avons eu droit à un trés agréable soleil d'automne qui enveloppe les paysages d'une  douce lumière aux reflets mordorés. Images éphémères que l'on a envie de fixer sur la pellicule pour encore les  admirer.

    Un aprés midi d'automne le long du Courlis

    Tout en cheminant; ce qui pour des Par Chemins semble être la moindre des choses;nous avons fait  quelques rencontres sympathiques. Ce fut d'abord un troupeau de chèvres qui, nous voyant arriver, sortit précipitamment des bois pour venir à notre rencontre sous l'oeil un peu  réprobateur d'un magnifique bouc puissamment parfumé.

    Chèvres et boucs

    Un peu plus loin se sont de magnifiques chevaux blancs  qui nous regardaient passer.

    Chevaux blancs

    Puis ,se sont nos deux amis pêcheurs l, Jojo et Daniel qui, lorsqu'ils longent un cours d'eau, ne quittent pas l'onde d'un cil  y cherchant le moindre signe de vie aquatique, nous firent remarquer la présence de poissons de taille fort respectable. Certainement des mulets, mais vraiment impressionnants.

    Un mulet

    Pour cette promenade nous avons le plaisir de voir revenir parmi nous Maria. Nous sommes trés heureux de la retouver  en bonne forme après son grave accident. C'est avec une belle cueillette de coulemelles qu'elle termina la rando.

    Maria et les coulemelles

    Une belle promenade, de beaux paysages sous un soleil complice et toujours le plaisir de marcher ensemble.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :